mardi 12 septembre 2017

LES NIVEAUX DE STRESS !

LES NIVEAUX DE STRESS !
Les définitions du stress sont certes, multiples et variées. Pour moi, je dirais que parmi ces multiples interprétations, la plus simple et explicite, reste celle qui met en évidence, l’apparition d’une certaine pression temporelle que le cerveau humain subit et ressent, quant il n’arrive pas à gérer une situation jugée anormale, ou résoudre un problème entravant le bon déroulement des événements.
L’aptitude à trouver donc les solutions adéquates, face aux multiples imprévus et difficultés que comporte la vie, varie d’une personne à une autre. En effet, pour une même situation, l’individu selon les ressources et les capacités dont-il dispose, et en fonction de l’investissement et de la disponibilité de ces moyens (car ils ne sont jamais, disponibles à 100%), va observer, analyser et comprendre pour en fin agir et décider.
Si toutes les phases du processus se déroulent correctement et sans erreurs, la solution serait évidemment bonne et la pression ressentie auparavant, va disparaitre pour revenir à une situation équilibrée et normale, en attendant un autre fait imprévu. Par contre si une erreur a été commise (et c’est souvent le cas), le problème va s’empirer. La pression va s’amplifier, donnant lieu à l’insomnie, l’irritation et le surmenage. Le niveau de stress va s’accentuer pour atteindre le point de « break out » et c’est l’effondrement total.
La science qui se rapporte à l’étude du fonctionnement humain, apporte les techniques et procédures à suivre, permettant ainsi de maintenir un niveau de stress optimal, nécessaire pour le bien-être des personnes.     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire