jeudi 14 septembre 2017

L’ÉDUCATION DES ENFANTS:

L’ÉDUCATION DES ENFANTS:

Nul ne peut prétendre avoir réussi dans sa vie et éprouver de la satisfaction et de la fierté, s’il voyait que tous ses enfants ou juste l’un d’entre eux, échouer dans le parcours de sa vie d’étudiant. Aucun plaisir matériel ou moral quel qu’il soit, ne serait capable de combler les parents de joies ou de bonheur, si leurs progénitures n’ont pas pu atteindre les objectifs tant désirés et espérés dans la vie.
Bien que la plupart des parents, pensent qu’ils avaient tout fait, tout donner et qu’ils s’étaient sacrifiés, ils voient souvent, que tous les efforts qu’ils avaient déployés, se sont envolés en fumée. L’amertume et la tristesse ressenties ne peuvent être en aucun cas, effacées ou oubliées, ni par des comptes bien garnis en banque, ni par des postes influant occupés dans les administrations de l’état.
Souvent, pour essayer de se justifier et de se consoler, les parents vont chercher comme à l’accoutumé, des prétextes infondés. Ils vont essayer de culpabiliser, soi la société ou le milieu, soi le destin au quel ils disent souvent, qu’ils ne peuvent rien faire contre lui.
La réalité de l’échec dans l’éducation de nos enfants, n’est certes due, qu’à la façon avec laquelle on se comporte avec eux, surtout quant ils sont à bas âges. L’enfant est au départ comme une sorte de pâte très molle, qu’il va falloir modeler et façonner avec soin, délicatesse mais surtout, avec rigueur et fermeté, bien avant qu’elle ne durcisse.

Les études et recherches scientifiques, qui ont été réalisé à partir des années soixante qui concernent notamment, le comportement et le fonctionnement de l’être humain, s’avèrent effectivement, apporter la bonne solution à cette problématique. Cependant, l’efficacité ou la rentabilité de cette science, ne pourrait être obtenue sans avoir au préalable, une parfaite connaissance du coran. Les explications scientifiques à elles seules, sans les principes de bases des vertus réelles de l’islam, seraient sans répercussions notables.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire