lundi 26 décembre 2016

CORRUPTION !



Ce fléau qui sévit partout dans le monde et plus particulièrement dans les pays où la démocratie n’est juste qu’un mot qui circule dans toutes les bouches des gens, fait que l’éradication ou au moins la diminutions de ce mal est chose presque impossible.
Tous les procédés, moyens et stratégies adoptés, se sont avérés inefficaces ou sans effets, les numéros de téléphones, les bureaux et tout le staff de personnes destinés à ce job dans l’espoir d’aboutir à un résultat quelconque n’ont pas aboutie. L’échec de cette opération, explique ou démontre clairement que la solution choisie n’était pas la bonne ou que le remède pris contre ce mal n’est pas approprié. Persister et continuer dans cette voie, c’est comme vouloir planter des roses dans le sable. L’erreur qui est commise généralement dans toutes les analyses ou diagnostics des problèmes et dysfonctionnements et le POURQUOI DE LA CHOSE !
Deux causes principales sont à l’origine du mal , tant qu’elles persistent et tant qu’elles ne sont pas revues et corrigées le mal perdurera et augmentera. L’EDUCATION au sens large du mot et précisément en inculquant aux jeunes dés leurs premiers âges, les innombrables bonnes VERTUS de l’ISLAM et la REVISION DES ÉCARTS existants entre les différents salaires des fonctionnaires. Une fois que c’est fait, on passera à l’application des lois de la JUSTICE contre les incorrigibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire