vendredi 30 décembre 2016

LA BONNE ANNÉE

Comme d’habitude en fête, on célèbre et on s’amuse à chaque fin ou début d’année, ceci donne l’impression qu’on s’éloigne de plus en plus du jour de notre fin, alors qu’en réalité on s’approche surement et inévitablement et du jour du grand voyage vers l’au-delà.
Mais ne soyons pas pessimiste et désespéré, d’ailleurs la loi de la vie est faite ainsi et doit être respecté par le commun des mortels, bon gré mal gré. On fête donc une année de 365 jours et des milliers d’heures d’existence qui vienne d’être soustraites de la somme qui nous ai alloué, il est donc logique et normale de faire une mise au point, une évaluation et un compte rendu des travaux, actions et réalisations effectués tout au long de cette période. Ce n’est qu’après avoir exécuté cette tache, qu’on pourrait faire la fiesta ou au contraire, se caser et se mordre les doigts.
Faire la bringue juste par habitude ou coutume, alors qu’on ne le mérite pas ! Rêver et espérer que l’année prochaine serais certainement meilleure que la précédente et se contenter juste de solliciter l’aide de Dieu pour que ça se réalise sans pour autant agir, est une erreur monumentale !


Évaluons-nous, tirons les leçons et les exemples du vécus et planifions pour une année prochaine meilleure, est certainement la bonne procédure à faire. JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNÉE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire