jeudi 29 décembre 2016

LE RÉVEIL DE LA CONSCIENCE

Nous avons tous une conscience en nous, la différence qui existe entre les gens c’est que cette conscience peut être constamment éveillée, ce qui permet d’agir et de se comporter d’une façon raisonnable et logique ou bien, elle peut être endormis ou emprisonnée et ce qui va générer des actions et agissements illogiques et injustes. Cependant on aura beau essayé de l’endormir ou de la faire taire mais il arrive un moment où elle se manifeste et explose.  Généralement ceci se produit dans deux situations décisives, quand il va y avoir un grand changement dans la vie de la personne qui va s’opérer ou quand tout simplement la mort sonne à la porte.
Ceci nous amène donc à deux personnages, le président des USA et son ministre des affaires étrangères. A l’approche de la fin de leurs carrières politiques, on constate pour une fois un volt face, imprévu et inattendu qui a surpris Le monde entier. D’habitude, on s’était habitué à l’utilisation du droit de veto américain à tort et à travers quand il s’agissait de ce qui peut toucher de loin ou de prés, un agissement ou un projet de l’état israélien .
Les consciences de ces deux messieurs viennent de se réveiller subitement pour agir et parler de ce qui a été toujours considérés comme tabous et sacrés. on annonce et on reconnait maintenant que la politique suivie par l’état hébreu ne pourra jamais mener ou conduire à la paix ou à la résolution du conflit.

Cette nouvelle situation inhabituelle a enragé le gouvernement israélien qui compte dorénavant beaucoup, sur le support du nouveau résidant de la maison blanche qui promet d’être plus compréhensif et clément avec Israël. Moralité les palestiniens en particulier et les arabes en général doivent s’attendre aux pires durant les années à venir. Donc qu’on continue comme toujours à prier Dieu pour qu’il nous vienne en aide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire