samedi 3 décembre 2016

HUMANITÉ = SAUVAGERIE et CRUAUTÉ


Parfois je me pose la question suivante : Qui est en réalité l’être humain et qui est l’animal sauvage ?
En excluant les animaux domestiques, on trouve ceux qui sont qualifiés de sauvages, comme bien évidemment les plus connus, le lion et le tigre. Ces bêtes vivent en se nourrissant de parois ou d’autres animaux pour survire, ils tuent pour deux raisons, pour se nourrir ou pour défendre leurs territoires et familles, ni plus ni moins. La façon de tuer est standard, naturelle et innée, ce mode de vie ou de comportement ne change pas, il est respecté et suivi par tous les animaux sans distinctions. C’est pour cette raison qu’ils sont désignés ou qualifiés de sauvages.
L’être «humain», lui par contre, n’est pas né tueur. Pour survivre, il n’a pas qu’un seul moyen pour se nourrir comme le lion qui n’a qu’une seule alternative, la viande. L’humain peut manger et s’adapter à toutes les sortes de nourritures que contient la terre et qui sont innombrables. Si on veut essayer de s’amuser à les dénombrer, ne serions incapables de les citer toutes. S’ajoute ces diverses ressources, un cerveau très performant capable de penser, de créer et de produire.
Pourtant, l’être humain ne fait que tuer, on dirait qu’il est né et crée que pour cela, que sa mission sur terre est l’extermination de ses semblables.  Non seulement il tue comme le fait l’animal sauvage, mais il le fait plus atrocement et plus férocement, sans aucun regrée ou pitiés, des sentiments qui sont inexistants chez les bêtes et sont obligés d’utiliser les moyens dont ils disposent à savoir leur griffes et crocs. L’humain tue encore ses semblables contrairement à l’animal qui respecte cette règle. L’humain tue pour s’approprier le peu que ses semblables ont pour suivre, alors qu’il a plus qu’il lui en faut, chose que l’animal ne fait pas. L’humain s’approprie les territoires et les domaines des autres sans pour autant qu’il soit capable de les gérer tous, mais il le fait juste par égoïsme, tandis que L’animal se contente juste de ce qu’il lui est nécessaire sans surplus.
Les différences entre l’animal et l’humain sont effectivement incomparables, je me demande en fin de compte si ce n’est pas juste et équitable de qualifier l’animal d’humain et l’humain de sauvage. Il ya assez de richesses et suffisamment d’espace sur terre pour que les gens puissent cohabiter et vivre en paix sans ces tueries et sauvageries surdimensionnées. Dieu avait déjà tout prévu et tout calculé avant même de nous créer, donc à quoi bon entre-tuer bêtement, sachant bien que nous ne sommes pas eternel et qu’on est juste de passage !    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire