jeudi 8 décembre 2016

SAVOIR ACCEPTER DANS LES 2 SENS

L’être humain de nature est assujetti aux changements, la vie est très dynamique et constamment en mouvement. Les jours, mois et années passent et ne se ressemblent pas, les situations et événements observés ou vécus affectent le comportement et la nature des gens. Le mode de vie ne reste jamais le même pour tous les gens et c’est ce qui donne, cette envie de vouloir vivre, espérer et chercher des jours meilleurs.
Le changement est généralement acceptable, tolérable et toujours le bienvenue quand il s’agit de passer d’une situation à une autre qui soit beaucoup plu belle et bien paisible. La nature des gens fait que l’adaptation ou la transition lors d’un changement de mode de vie standard, vers un autre qui soit supérieur, s’opère sans problèmes ou complications, contrairement au changement dans l’autre sens, où on observe généralement un refus, un rejet voir même une révolte. Les conséquences et réactions peuvent être désastreuses si on manque de bon sens, de logique et surtout de foi.
Passer subitement, de simple citoyen, de monsieur comme tout le monde qui menait une vie juste moyenne, à une personne de renom, importante et responsable est une très bonne chose. Vivre pendant un certain nombre d’années une vie de rêve en bénéficiant d’avantages inespérés, en touchant un salaire qu’on n’avait jamais rêvé d’avoir. Rouler dans des voitures qu’on ne voyait que dans des magasines ou dans des pubs et passer des séjours dans des hôtels de hauts standing à travers des continents, que pour les visiter normalement coûterait les yeux de la tète.
Effectivement, on s’adapte rapidement à ce mode de vie et on prend un immense plaisir à savourer les délices multiples offerts, sachant bien que ceci n’est pas éternel mais juste provisoire. Pourtant quand arrive le jour où on doit quitter ce beau monde auquel nous n’étions pas initialement destinés, on refuse et on se révolte. On essaie de s’accrocher par tous les moyens, on invente des causes et on avance des arguments sans logiques et sans fondements, bref on commence à déconner ou on déconne carrément
Moralité, les situations bonnes ou mauvaises ne sont pas éternelles, comme d’ailleurs la vie elle-même. Tout est provisoire, il faut accepter les changements qui s’opèrent et ceci dans les deux sens. Si vous voulez bien évidemment passer votre séjour sur terre sans encombre et réussir le test pour lequel vous êtes sensé crée, il vous suffit juste de savoir accepter. Attention à la colère de DIEU !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire