mardi 29 novembre 2016

A BON ENTENDEUR


Tous faits, actions, phénomènes, événements… qui se produisent dans la vie, ont une explication ou une raison d’être.  Dieu a crée la vie d’une manière logique, scientifique et rationnelle, le mot hasard n’est utilisé que lorsqu’on n’arrive pas à trouver une explication logique à un acte, soi par manque de données soi par l’application un raisonnement erroné.

Un gouvernement quelconque qui entreprend des actions et des décisions dans des secteurs vitaux pour son pays, ne les fait pas sur des simples coups de tête. Il doit y avoir certainement au préalable, une étude et une analyse objective de tous les volets de la situation défectueuse. La prise en conscience de tous les éléments et détails du/des secteurs affectés et par la suite, les solutions envisageables susceptibles de remédier aux différents problèmes. Ce procédé doit être normalement effectué par des gens experts, capables d’observer un diagnostic complet et réaliste du fait que ça va affecter le sort ou l’avenir de tout un pays et non une PME. Une fois donc que l’accord s’est porté sur une des solutions proposées, il va falloir essayer tout de même de procéder à une estimation et une évaluation de l’impact, l’efficacité et surtout des dégâts et dommages collatéraux qui peuvent en résulter ou être engendrer par ce choix.


Ceci est la méthode ou la technique que devraient observer tous décideurs ou être humain dans la vie courante. Mon impression -et je peux me tromper- c’est que, ce n’est pas ce qui se passe chez-nous et ceci, me laisse perplexe et dans l’incapacité de comprendre ce qui se trame chez nos chers responsables et politiciens qui ont entre leurs mains, le pouvoir de décider pour l’avenir de cet Etat. Soi que je manque de données et qu’eux les ont, soi qu’ils ont d’autres objectifs à atteindre que je n’arrive pas à voir, soi ils sont tout simplement venus d’une autre planète !    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire