vendredi 11 novembre 2016

LE MANQUE DE CONFIANCE

Franchement je sus fatigué d’écrire et fatigué des likes que vous mettez à chaque fois que je publie un article. Je ne crois pas qu’il ya quelques choses qui puissent vous changer et vous faire remuer un peu. Ne croyez pas que je vous insulte mais c’est juste ce que j’ai pu remarquer tout au long de mon temps passé devant l’écran, espérant qu’un jour je verrais le changement tant attendu. La conclusion à la quelle je suis arrivé, c’est le manque de confiance, mais en quoi ou en qui ? Vous manquez de confiance en vous-même, vous êtes toujours incertains et indécis, vous attendez toujours que quelqu’un commence pour ensuite agir, vous n’aimez pas vous hasarder ou prendre des risques.
 La peur qui existe, en est bien évidemment la cause, c’est un sentiment naturel que nous avons tous en soi et qu’on ne peut pas malheureusement éradiquer, mais par contre qu’on peut vaincre et dominer. Peur de la mort ! Mais oui, on va tous surement mourir un jour, tôt ou tard. Peur du ridicule et de l’humiliation ! Le vrai ridicule c’est de ne pas réagir en restant passif et subissant toujours. Peur de perdre son argent, son emploi, sa renommé ! Je pense que sans dignité et honneur tout le reste n’a aucune valeur.
L’homme sans notoriété, sans honneur et sans personnalité n’est en fait rien, c’est juste un semblant d’homme. Les animaux sont plus courageux que les hommes, ils défendent leurs territoires et leurs petits jusqu’à la mort et n’attendent pas que quelqu’un d’autre le fasse pour réagir, c’est un don inné et ne demande pas trop de réflexion. Au contraire, l’être humain pense et réfléchi à tout, il pèse le pour et le contre pour se décider à réagir ou non, souvent quand c’est le coté matériel qui est mis en jeu, il essaie par tous les moyens de le protéger et le sauvegarder, quand aux valeurs, bien sur elles ne sont qu’éphémères.

Vivre sa vie sans principes, sans personnalité, sans valeurs n’est certainement pas une vie, mais juste une misère. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire