lundi 21 novembre 2016

Les goûts du plaisir

La sensation du plaisir, du bonheur, du bien être et de la satisfaction ne peut pas être définit par des mots ou des gestes, chacun peut ressentir ces différents goûts en fonction de sa personnalité, de son éducation, de sa compréhension de la vie, de sa foi et d’une multitude d’autres paramètres. Je vais essayer de délimiter un peu le sujet pour que je puisse m’expliquer et que vous de votre coté, vous puissiez comprendre l’idée ou le sujet que je veux évoquer.

A mon avis, nous allons observer deux sortes de sensations que peut nous procurer un plaisir. Celui de rendre un service et celui de le recevoir. Donner, céder, servir et satisfaire une personne par un moyen ou une façon quelconque, l’aider à surmonter une difficulté, à résoudre un problème ou à sortir d’une impasse, nous procure une sensation sensuelle que très souvent, on n’arrive pas à la décrire.  Le sentiment ressenti est fonction du service ou du travail accompli et de la personne visée, elle peut être un proche, ami ou parfois complètement inconnue. Les sensations seront différentes et pouvant atteindre un niveau supérieur comme par exemple l’écoulement des larmes et le resserrement de la gorge.


Subir ou recevoir un service, une aide ou une assistance de quelqu’un, procure des sentiments d’un autre genre et autre gout. Dans tous les cas de figure les sensations sont merveilleuses et engendrent satisfaction et bonheur. Un geste parfois simple, un mot gentil, un sourire, une main posée sur l’épaule, ou juste une promesse sincère apportent des sensations de plaisir. N’hésitez pas à adopter ces attitudes, elles vous rendront, vous et les autres heureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire