mardi 1 novembre 2016

LE DERNIER REMPART

Que reste t-il de l’Afrique du nord ou de grand Maghreb ? Quel est le pays qui reste encore debout et qui a su résister aux tempêtes et orages semés par les occidentaux et leurs alliés ? Qui est ce pays du tiers monde qui est entrain d’immerger et qui commence sérieusement à affecter les intérêts des grands ? Comment a-t-il osé faire volte face à la grande puissance mondiale qui l’a toujours considéré comme un élève obéissant et serviteur dévoué ?
Le Maroc, non seulement a tourné le dos à ses partenaires classiques mais plus que ça, il est devenu un concurrent farouche et un point stratégique dans le continent africain. L’affaire du Sahara avec ses acteurs principaux, l’Algérie, le Polisario n’a pas abouti, même les manigances de l’ONU avec son chef Bankimon et ses émissaires américains ont été déjoué avec adresse et habilité par le Roi du pays et l’unité des citoyens.
Le retour au sein de L’OUA, le calme, la sagesse et la main qui est restée toujours tendu aux voisins de l’est et du sud, les visites et les aides effectuées périodiquement s dans les divers pays africains, ont fait du Maroc un leader et une destination préférée et incontournable pour tous les investisseurs importants du monde. Tous ces éléments et d’autres n’ont fait qu’enrager certaines puissances à qui le tapis a été retirer sous leurs pieds et ont juré donc de mettre un terme à cette situation et ne plus tolérer qu’un petit pays et surtout arabe et musulman provoqué et concurrencé les grands.
La destruction ne peut venir certainement que de l’intérieur, il suffit tout simplement attendre la petite étincelle pour enflammer le pays. Évidemment, la chose que nous, les arabes nous ignorons justement, c’est le renseignement. Plus tu connais les habitudes, les mentalités, le caractère de ton adversaire, plus il est facile de choisir ses points faibles et ses défauts pour le combattre et l’anéantir. L’affaire de Bouazizi à détruit la Tunisie qui maintenant essaie de renaître de ses cendres difficilement. Les arabes sont des peuples qui imitent et se contaminent facilement, il suffit de leurs dire, clamer la démocratie, la justice, l’égalité et c’est parti. Le problème c’est que c’est vrai, sauf que nous n’avons ni l’art, ni la manière ni la méthode pour les avoir d’une manière pacifique, ceci à cause de l’ignorance qui sévit dans ces pays arabes et qui a été orchestré et planifié par le FMI.
L’occasion s’est présentée, l’étincelle attendue est née, elle est à AL-HOCEIMA et il ne reste plus qu’à l’alimenter intelligemment et l’ignorance fera le reste. La propagation et ces messieurs : ON A DIT QUE…qui sont nombreux vont achever le travail. Les manifestations sont partout et pire c’est quand je vois des gens censé être des intellectuels, des leaders et des responsables se font eux aussi avoir. Chacun apporte sa dose d’essence sur l’étincelle avec conscience ou ignorance, je ne sais pas mais ils le font, la presse elle aussi avec souvent de petits journaliste sans niveaux, sans bagages et sans pesés la portée des leurs mots et phrases utilisés, contribuent à l’aggravation de la situation et à envenimer l’ambiance.
Voyons monsieur, quand je vous disais que nous sommes des abrutis avec des arguments et des faits palpables, vous vous fâchez. Vraiment c’est drôle, mais ça ne m’étonne pas beaucoup de vous, la mentalité marocaine ou arabe est ainsi faite.
Arrêtez de vous laisser mener en bateau, laissez les choses prendre leur cours normales, ne devancez pas las événements et ne rendez pas ce qui est juste des suppositions, réalités. Donner à cette tragédie une dimension démesurée est l’objectif recherché par les ennemies du royaume.
Nous sommes le dernier Rempart qui tient encore à la tempête, ne le laissez pas s’écrouler.
A bon entendeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire