mardi 29 novembre 2016

SE RENDRE A L’EVIDENCE !


Ce n’est qu’après 40 ans que je mettais enfin rendu compte que j’étais dans l’erreur et que je n’avais rien compris à la vie, je m’étais tout le temps gouré.  J’utilisais le chiffre 90% dans le mauvais sens. Je croyais que le plus grand nombre été des cons, des illettrés, des impolis, des tordus… alors qu’en réalité, c’était tout à fait le contraire. 90% des gens sont savants, éduqués, polis, sérieux, patriotes etc. seul 10% sont de mauvais sujets, des malhonnêtes, des voleurs, des arnaqueurs et de faux musulmans.
J’avais toujours appartenu à la minorité, j’étais fier et je me vantais de cette appartenance. Je croyais que l’expérience, les compétences, l’intelligence et le savoir servaient à quelque chose. Ils pouvaient rendre les personnes heureuses, mais c’était totalement faux. J’ai compris à la fin qu’il valait mieux avoir tort avec le groupe que d’avoir raison tout seul. Ceci me rappelle une belle histoire qui parlait dans l’antiquité d’un certain royaume dans lequel un beau jour, une source d’eau commençait à couler comme par enchantement. Tous les gens se sont afflués pour goûter à cette eau miraculeuse, ils étaient tous contents et heureux, ils dansaient et chantaient comme des fous. Effectivement, ils le sont devenus inconsciemment. Quand le roi est apparu, ils se sont mis crier et râler, le qualifiant de fou. Le roi était donc obligé de boire de cette eau, une fois fait, ils ont tous dit. Enfin notre roi à repris ses esprits et redevenu normal.

Moralité, garder la même fréquence et les mêmes attitudes que l’ensemble du troupeau, permet de diminuer les risques d’être dévorer un jour par le loup, si on s’isole seul.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire