samedi 26 novembre 2016

RÉPONSE A LA QUESTION DE LA PRIÈRE


Plusieurs versions et techniques sont adoptées quand on manque une prière. J’avais pris l’exemple de la prière du "dohr" qui n’a pas été faite pour une raison quelconque et qu’il est par exemple 16h. Par quoi il faudrait donc commencer, "l3sr" ou "dohr" ?
Observons dans la religion les choses suivantes avant de décider.
Nous avons les cinq prières et les "nawafil" qui sont aussi des prières mas qui peuvent être exécutées indépendamment et sans réglementation et sans limites.
Les cinq prières obligées, obéissent toutes au facteur temps, Dieu précise dans le coran :" ina asalat kant 3la almouminina kitaban maw9outan"
Les facilités données par le tout puissant afin que nous puissions respecter les horaires, sont multiples et ne nous laissent aucune excuse pour décaler telle ou telle prière pour un autre moment. On peut faire la prière même s’il n ya pas d’eau "atayamom", on peut la faire également assis ou couché si on est malade. Même en temps de guerre on doit la faire, vous connaissez tous certainement le verset qui en parle et qui spécifie même la manière et la façon de l’exécuter en deux. Dieu conseil au prophète de rester vigilant et de garder les armes à porter de main.
La femme ne fait ni la prière ni le ramadan pendant la période des "règles", pourtant elle doit après, jeûner les jours qu’elle a mangé sans pourtant être tenue de faire la prière de la dite période.
Un autre verset qui illustre encore l’importance des 5 prières est celui qui dit :" hafidou 3la assalat wasalt alwousta"
Messieurs, dames qu’allons nous comprendre donc après tous ces points énumérés ci-dessus ?
J’ai la certitude absolue que le prophète n’a jamais raté une prière, donc toutes les méthodes avancées sont le fruit de l’imagination des gens. Logiquement si vous ratez une prière, il n ya rien à faire, elle est perdu et à jamais, mais il ya une solution. Supposons qu’en exécutant les 5 prières, vous récoltez 30 points par jours, vous ratez donc une et vous n’auriez que 26 points. Les "nawafil" sont faites pour cette raison, vous pouvez faire autant que vous voulez et quand vous voulez. Vous pouvez donc non seulement avoir les 30 points, mais vous pouvez avoir 50 ou 80 ou plus en fonction de votre volonté et capacité. Mais ne dites pas ou ne faite pas une prière censée être exécutée le jour durant la nuit.
JOUMOU3A MOUBARAKA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire