mardi 22 novembre 2016

CE QUE LE GOUVERNEMENT AURAIT DU FAIRE


L’espoir qu’avaient tous les marocains dans l’avenue du pjd, n’était pas inaccessible ou irréalisable. Ce que la population attendait de ce parti n’était pas des miracles ou des actions extraordinaires, mais tout simplement des choses, si j’ose dire élémentaires, faisables, réalisables et qui sont nécessaires et obligatoires pour une vraie démocratie et l’essor du pays.
Le mal dont souffrait le pays, les failles et les lacunes qui entravent la bonne marche et le bon fonctionnement des institues, les problèmes et dysfonctionnements qui bloquent et gênent le développement de notre Etat sont visibles, clairs et connus. Il fallait tout bonnement vouloir s y attaquer et s’investir
► L’enseignement et l’éducation : un peuple sans instructions, savoirs et connaissances est un peuple voué à la soumission et la disparition.
► La santé : une population malade ne pourra jamais donner ou fournir un effort quelconque, donc aucunes participations ou investissements ne sera donnée pour l’évolution et le progrès de l’Etat.
Pour ces deux points capitaux, vous vous êtes désengagés, pire vous avez saccagé le peu qui restait.
► La lapidation des biens publics : le nombre de ministres qui dépasse les ministères de très loin, celui aussi des deux chambres comme si on est aux USA. Les salaires, les voitures de services, les déplacements, les avantages et allocations dignes d’un compte de fée, les retraites et la liste est tres longue, n’ont seulement sont restés comme avant, mais ils ont augmenté.
► La justice : si elle n’existe pas, rien ne pourra être fait ou réussi. Les magouilles, la corruption et les fraudes, ont prospéré et ôté l’envie à tous ceux qui voulaient à investir.
L’iniquité : la différence des salaires entre le plus bas et le plus haut, l’octroi des agréments, des carrières et d’autres inégalités sévissaient partout et aucune règles ou conditions n’est prise en considérations, c’est l’anarchie totale.
Voila quelques points que le citoyen marocain attendait de vous, voila ce le simple marocain rêvait de voir se réaliser avec vous, ces actions ne demandaient pas d’être un génie ou d’avoir des moyens colossales pour qu’elles soient réalisées ou appliquées. Les marocains ont vu que vous aviez fait le contraire et que vous aviez encore empiré la situation. C’est ce qui explique le grand abstentionnisme du 07 octobre. Vous étiez l’unique espoir du peuple qui croyait que vous étiez vraiment différent mais vous aviez trahis leurs confiances. Ils ont jugé qu’il n’est plus utile de s’inscrire ou de se déplacer aux urnes. Et donc de grâce : ne parlez pas de la volonté du peuple
A MÉDITER.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire