lundi 17 octobre 2016

BESOIN OBLIGE D'UNE FORMATION EN FACTEUR HUMAIN.


Le fait d’être conscient de nos capacités et compétences, de savoir comment gérer les ressources dont nous disposons à chaque moment spécifique et face à chaque nouvelle situation, nous permet d'accroître notre performance, flexibilité et notre résistance au stress.

La prouesse de l’être humain n’est pas constante, elle varie en fonction de plusieurs paramètres et facteurs: Je ne suis pas la même personne qu’hier et demain je ne serais pas la personne d'aujourd’hui. Il est à noter que, pour un même fait subi, je pourrais me comporter de trois façons différentes, c’est comme dire, que mon état d’âme ou mon humour intervient dans ma prise de décision. Aussi, un même événement n’aura pas la même répercussion et la même influence sur un groupe d'individu. La personnalité, le quotient intellectuel, l’expérience, les coutumes etc. propres à chacun, font que l’impact d’un fait quelconque sera distinct.

Connaitre donc ses capacités et limites, ses points forts et faibles, savoir ce que peut engendrer un stress important ou une fatigue excessive, être conscient de l’état de sa forme et du degré de son attention, permet d’une manière significative d’éviter certaines erreurs qui peuvent être commises. 

La formation par des thèmes ciblés, permet aux personnes de mieux gérer les situations à risques, de réagir d’une façon saine pour éviter de créer des conflits et d’en tenir compte de facteurs perturbateurs lors d’une prise de décision importante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire