mercredi 12 octobre 2016

LE DROIT DE RÊVER
Je rêve comme tout le monde, d’être un jour chef d’un parti politique, de toute façon c’est la meilleure fonction : facile et ça peut rapporter gros. Vu le nombre qu’on a déjà un plus ou de moins ne changera pas grand-chose. Le problème c’est quel avatar je devrais choisir ? Quel slogan je vais clamer ? Et quelles sont les promesses que je vais vous chanter ?
L’avatar vous le voyez déjà, le nom ou le slogan sera : Vous serez tous riches et moi et mon parti nous serons pauvres. C’est bon ça vous convient ? Pour les promesses vous serez comblés, je vais commencer par exemple par vous dire que, l’enseignement sera gratuit comme dans le bon vieux temps avec des programmes et des profs à la hauteur et des cartables moins encombrants pour vos petits, 2 kg pas plus. Le nombre des ministres ne dépassera pas 15 valises. Les salaires et les déplacements de mes ministres seront baissés de moitié, sans voitures de services ou si elles y sont, le prix ne dépassera pas 200 milles dhs. Il n y aura aucune retraite pour tous les élus. Les différences de salaires entre les fonctionnaires de l’état seront très minimes. Le service militaire obligatoire pour tout le monde. Les impôts seront baissés de moitié. Toutes les disciplines sportives seront améliorées sauf pour le foot bal qui sera gelé pour une certaine période, les mordus de ce sport se contenteront de suivre les clubs espagnols. Toutes les procédures administratives seront simplifiées et rapides. Le vote sera juste par présentation d’une pièce d’identité quelconque. Les lois seront au dessus de tout le monde. Le salaire minimal sera de 5000 dhs. .. Encore et encore,
les promesses j’en ai, mais c’est juste un rêve. Donc arrêtez de rêver et réveillez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire