mardi 18 octobre 2016

LES VRAIS ENJEUX


L’être humain souffre de plus en plus de stress, son en état psychique ne cesse de s’aggraver de jour en jour et d’année en année, les choses ne font que s’empirer. La consommation de médicaments antidépresseurs et somnifères ne cesse d’augmenter et d’une façon alarmante. La ruée vers les pharmacies dans l’espoir de trouver un remède miracle à ce mal n’est qu’une issue éphémère.
Le monde évolue, la technologie se développe et la population mondiale s’accroit, l’être humain se voit obliger de doubler d’effort et de concentration. Ceci se traduit par un manque de temps qui semble devenu pour tous, très court et des ressources toujours manquantes pour essayer de faire face aux demandes et exigences de la vie moderne.
La concurrence est certes très farouche et pour avoir une place dans un contexte si compliqué et diversifié, il faudrait nécessairement des compétences nouvelles et bien spécifiques. La marge de manœuvre est très limitée et la moindre erreur est devenue fatale.
Se contenter juste d’un investissement matériel ou monétaire, recruter et choisir les meilleurs talents s’avèrent désormais obsolète. La réussite et la survie de tous organismes structurés et organisés ne peut être réalisée sans une mise en commun des compétences de tous ses acteurs.

La nouvelle orientation des dirigeants modernes pour le long terme, c’est la prise en conscience de l’importance du facteur humain et du potentiel de performance qui en résulte. L’accompagnement des dirigeants, des managers et des opérateurs s’avère plus que jamais indispensable. Atteindre les objectifs, optimiser les coûts, être efficace, productif et performant est une affaire de tout le groupe.

La formation en facteur humain permet effectivement de créer cette cohésion à l’intérieur de ce staff.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire