jeudi 20 octobre 2016

SUPPORTASSIONS OU PEUR ?


Supporter, encaisser, résister sont certes des qualités et vertus recherchées et recommandées. Ils disent que nous les marocains en dialecte «sabbara». Très bien ! Mais chaque chose à ses limites, on peut effectivement endurer et supporter, mais il arrive un certain moment où bien qu’on le veuille ou non, on flanche. C’est la règle de la vie, “sbar" à ses limites qui varie d’un être à un autre et d’un peuple à un autre peuple. Si maintenant on parle du "sbar“ des marocains, là encore je vais l’ajouter au livre des Guinness, voir le lien :https://www.facebook.com/photo.php?fbid=369817580016868&set=a.284599148538712.1073741829.100009658876762&type=3
Mais on réalité ça serait une duperie, nous, on est les premiers dans le monde, juste dans les choses mauvaises ou tordues, les gens ont fait tout simplement une transition sans se rendre compte en passant de la supportassions à la Peur. Ce n’est plus une affaire de grande endurance, de résistance ou de politesse mais c’est une peur bien installée et depuis très longtemps. Les marocains ne sont pas “sabbara “ mais plutôt peureux, égoïstes et ignorants.
Vous avez vu que tous les pays arabo-musulmans ont été détruit l’un après l’autre, cette politique est voulue, orchestrée et planifiée depuis très longtemps. Le comble c’est qu’ils nous laissent s’autodétruire et par qui ou quoi ? Par nous même et par notre grande ignorance de notre propre religion.
Le FMI est l’arme la plus redoutable et la plus efficace, nous avons besoin donc de gens compétents, clairvoyants et experts et non de chefs de partis suivie par une horde d’ignorants.
Il est plus que jamais impératif et urgent d’armer le peuple par le savoir, il faudrait certainement aussi commencer par les soi disons responsables, vous êtes messieurs à 180° de la voie de la sagesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire