mardi 25 octobre 2016

LES DIFFÉRENTES CATEGORIES DE GENS

Effectivement, il y en a plusieurs espèces et genres d’êtres humains selon le contexte choisi.  Je vais choisir celui du cerveau ou plus précisément le "QI", Quotient Intellectuel ou d’Intelligence, mais on réalité ils sont différents.
Les gens se divisent en 3 grandes espèces bien distinctes:
Le premier groupe, à qui on attribue une variété de noms : idiots, cons, bêtes, sots, bleu etc.
Le deuxième, qui est tout à fait l’opposé du premier de 180°, on l’appel celui des cracks, experts ou intelligents
Le troisième et dernier groupe, celui ou les gens sont d’intelligence moyenne, normale ou standard.
Le premier et le deuxième groupe, représentes un pourcentage faible par rapport au troisième où la plus part des gens (entre 65 à 75%) se situent. Nous serons maintenant confrontés à deux situations particulières. Dans chaque groupe, nous allons observer deux sortes de personnes, il ya celui qui est conscient de son appartenance et qui accepte l’évidence et la réalité de la vie, il est donc équilibré. Le plus grand problème, est celui de celui qui ne veut pas accepter la situation et ne veut pas admettre la loi et la logique de la vie. Il se révolte contre la nature et veut être dans la peau de quelqu’un d’autre. La souffrance sera permanente et vivra toujours dans l’instabilité et le malheur.

Comment pourrai-je vous expliquer ce qui peut vous paraître inéquitable et inacceptable. Il faudrait juste savoir que chacun d’entre nous a par exemple un certain nombre de points qui est le même chez tous les gens. Supposons 100 points par personne, qui vont être partagés sur plusieurs secteurs. La santé, la beauté, la richesse, l’intelligence, les enfants, le mariage etc. une grande partie de cette dotation sera allouée à un secteur bien spécifique. Prenons le cas du "con" qui n’a eu que 6 points dans le secteur de l’intelligence, mais il a 37 dans la richesse et 21 dans la santé etc., l’essentiel il aura au total 100 points et pas plus. Pour l’intelligent, qui a eu 43 dans ce secteur, mais que 8 dans la richesse et juste 7 dans la santé. Moralité il est intelligent mais il a une mauvaise santé et juste un peu d’argent, contrairement à l’autre qui a une intelligence médiocre mais il a plus d’argent et une meilleure santé

Conclusion, on ne voit que le secteur où il ya le maximum de points chez l’autre ?

J’espère que j’ai pu, vous faire parvenir mon raisonnement, expliquer par l’écrit est plus difficile que par la parole. Surtout que je ne suis pas écrivain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire