samedi 15 octobre 2016

METTRE LES COMPETENCES EN COMMUN


Malgré Les mesures prises par les entreprises pour maîtriser et prévenir le risques d’accidents dans le secteur industriel en améliorant la fiabilité des installations et l’instauration de règles et procédures bien claires et précises, l’être humain demeure toujours à l’origine de nombreux incidents et accidents qui surviennent.
Les ressources humaines qui consistent juste, à recruter les bons profils, adapter le nombre des opérateurs aux besoins de l’entreprise, évaluer les compétences techniques et procédurales etc. ne suffisent pas pour atteindre les enjeux stratégiques. La formation des différents acteurs de l’entreprise en FH s’avère nécessaire voir même obligatoire. Elle permet de rénover les pratiques managériales, d’améliorer le savoir-faire et le savoir-être.
Dans une entreprise ou administration où règne une mauvaise synergie, les gens travaillent sans efficacité et sans rendement, chacun a son propre objectif à atteindre. Nous allons observer donc la fameuse équation représentative qui est de : 1 +1 + 1 ˂ 3.
Contrairement, la bonne synergie qui fait régner l’entente et le support mutuel, dans une équipe d’entreprise, en famille ou dans n'importe quel autre secteur, permet aux individus de travailler ensemble coude à coude pour atteindre un objectif en commun. Elle permet d’unir les efforts et de combiner les compétences permettant ainsi d’accomplir un travail qui ne pourrait pas être réalisé individuellement. L’équation deviendra alors 1 +1 +1 ˃ 3.
La vision à long terme pour les dirigeants est aujourd'hui de mettre le facteur humain au centre de toutes préoccupations.il est désormais le levier de performance pour l'entreprise. Qui consiste aux managements des compétences collectives et individuelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire