vendredi 28 octobre 2016

TELL ME WHY?

Pourquoi, quand rien ne va plus, quand on ne réussi pas, quand les choses se gâtent et qu’on n’arrive même pas à atteindre l’objectif le plus simple, on incrimine quelqu’un ou quelque chose d’autre à notre place ?

Pourquoi, on ne se remet jamais en cause et qu'on essaie tout simplement d’admettre nos erreurs, d’en tirer les leçons et de chercher à nous corriger pour devenir meilleurs?

Pourquoi, quand on voit un ami, un membre de la famille ou une personne étrangère progresser, évoluer et réussir ou parfois juste aimée et estimée pars les gens, on se sent envahi par le sentiment le plus méprisable celui de jalousie et de la haine ?

Pourquoi, au lieu d’aider, d’assister et de donner des conseils, on ne fait qu’enfoncer la victime le plus profondément possible et l’encourager à aller dans la mauvaise direction ?

Pourquoi adhérons-nous à l’idée de : le malheur des uns fait le bonheur des autres ?

Pourquoi un gouvernement qui échoue complètement dans son mandat, vient à la fin nous dire que ce n’était pas de sa faute, que c’etait l’autre ou les autres fantômes qui en étaient la cause ?

Pourquoi n’était- il pas judicieux de déposer les armes et de nous en aller quand nous constatons que nous ne sommes plus maitre de la situation et d’avouer qu’on n’a ni les compétences ni les moyens pour réussir ?

Pourquoi prônons-nous l’islam dans un pays entièrement musulman et au milieu de personnes probablement plus musulmans que nous ?

Pourquoi on n’arrive même pas à respecter les choses les plus élémentaires de la vie. Comme tirer la chasse après avoir uriné, poser une plaque de signalisation la où il faut, stationner sans gêner les usagers ou tout simplement faire la file et attendre son tour comme tout le monde ?   

Soyons humbles, honnêtes, justes, francs, bref soyons tout simplement de vrais musulmans comme nous le demande Dieu sans trop philosophie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire