mercredi 12 octobre 2016

Pourquoi, quand rien ne va plus, quand on ne réussi pas, quand les choses se gâtent et qu’on n’arrive même pas à atteindre l’objectif le plus simple, on incrimine quelqu’un d’autre à notre place ?
Pourquoi, on ne se remet jamais en cause et on essaie tout simplement d’admettre nos erreurs, tirer les leçons et chercher à nous corriger ?
Pourquoi, quand tu vois ton ami, un membre de la faille ou juste un inconnu qui progresse, qui s’améliore, qui est aimé et estimé pars les gens, tu es envahi par le sentiment de jalousie et de haine ?
Pourquoi, au lieu d’aider, d’assister et conseiller, vous ne faites qu’enfoncer la victime le plus profondément possible et l’encourager à aller dans la mauvaise direction ?
Pourquoi adhérez-vous à l’idée de : le malheur des uns fait le bonheur des autres ?
Pourquoi un gouvernement qui échoue complètement dans son mandat, vient à la fin nous dire que ce n’était pas de sa faute, que c’est l’autre ou les autres fantômes qui en sont la cause ?
Pourquoi n’était- il pas judicieux de déposer les armes et de vous en aller quand vous aviez constaté que vous n’êtes pas maitre de la situation ?
Pourquoi prônez-vous l’islam dans un pays entièrement musulman avec des gens plus musulmans que vous ?
Pourquoi n’êtes- vous pas arriver juste à réorganiser les règles et les lois et à faire les choses le plus simplement possible par un control rigoureux des gens sans scrupules qui puisent l’argent des contribuables en achetant des voitures de services de hautes gamme, des frais de déplacements grotesques sans pour autant bouger de leurs fauteuils et les écarts de salaires qui n’existent nuls part ailleurs?
Soyez humble, honnête, juste, franc, bref soyez juste un musulman puisque vous le dites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire