dimanche 30 octobre 2016

LE SUICIDE !

Se donner la mort est-il un acte de bravoure ou de courage ? Est-il une façon de manifester son désarroi et son mécontentement ? Permet-il d’atteindre un objectif ou d’avoir un droit quelconque ?                                         
 La polémique que font les gens dès qu’il ya un suicide (peu importe la façon adoptée par les victimes) pour moi elle est inadmissible. Tous se manifestent et apportent leurs soutiens aux victimes au lieu normalement de crier, à l’injustice, l’abus de pouvoir ou le manque du savoir faire de certains responsables. Les journaux télévisés ou écrits, la radio, les réseaux sociaux, évoquent surtout la méthode qui a été cette fois ci pratiquée.  Des images choquantes sont rapidement publiées et divers commentaires et interprétations sont émis par le commun des mortels. Le défunt devient passe immédiatement de l’incognito au renom, il est tout d’un coup un martyr, héros et star ce qui va influencer inconsciemment nombre de gens à y penser à le faire. Croyez-moi le feront sous l’effet de la colère sans se rendre compte
 Que dit l’islam ? J’ai beau cherché dans le coran et ce que j’ai trouvé, je ne crois pas qu’il soit encourageant à inciter quiconque à se suicider. Le châtiment est grave si on tue seulement l’âme de quelqu’un d’autre, quand à tuer la sienne, Dieu seul sait ce qu’il en fera dans ce cas. Il ne faut surtout pas s’attendre au paradis !
Se manifester, réclamer, crier, affronter, frapper, mordre, … faites tout ce que vous voulez, mais par pitié, ne vous suicidez pas et pire par des façons atroces, vous ne gagnerez rien mais au contraire vous perdez tout, (al hayat adounia wa alakhira).

﴿٩١﴾وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ أَن يَقْتُلَ مُؤْمِنًا إِلَّا خَطَـًۭٔا ۚ وَمَن قَتَلَ مُؤْمِنًا خَطَـًۭٔا فَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍۢ مُّؤْمِنَةٍۢ وَدِيَةٌۭ مُّسَلَّمَةٌ إِلَىٰٓ أَهْلِهِۦٓ إِلَّآ أَن يَصَّدَّقُوا۟ ۚ فَإِن كَانَ مِن قَوْمٍ عَدُوٍّۢ لَّكُمْ وَهُوَ مُؤْمِنٌۭ فَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍۢ مُّؤْمِنَةٍۢ ۖ وَإِن كَانَ مِن قَوْمٍۭ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَهُم مِّيثَٰقٌۭ فَدِيَةٌۭ مُّسَلَّمَةٌ إِلَىٰٓ أَهْلِهِۦ وَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍۢ مُّؤْمِنَةٍۢ ۖ فَمَن لَّمْ يَجِدْ فَصِيَامُ شَهْرَيْنِ مُتَتَابِعَيْنِ تَوْبَةًۭ مِّنَ ٱللَّهِ ۗ وَكَانَ ٱللَّهُ عَلِيمًا حَكِيمًۭا ﴿٩٢﴾وَمَن يَقْتُلْ مُؤْمِنًۭا مُّتَعَمِّدًۭا فَجَزَآؤُهُۥ جَهَنَّمُ خَٰلِدًۭا فِيهَا وَغَضِبَ ٱللَّهُ عَلَيْهِ وَلَعَنَهُۥ وَأَعَدَّ لَهُۥ عَذَابًا عَظِيمًۭا ﴿٩٣
(92) Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage. (93) Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. (94)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire