lundi 24 octobre 2016

LES ÊTRES HUMAINS SONT COMPLÉMENTAIRES.

Dieu disait dans le sain coran qu’il nous a crée, peuples, factions et individus pour que nous, nous cohabitons. Savez-vous pourquoi ?
La sagesse et l’équité de dieu n’a pas d’égale, nous sommes fait pour dépendre les uns des autres et nous avons besoin de nous unir pour exister, survivre et évoluer. Il suffit juste de voir que chacun d’entre nous est incapable de faire ce que l’autre peut faire dans un domaine spécifique. Chacun excelle et possède des moyens innés pour être un vrai spécialiste ou expert dans un secteur propre à lui. Nous pouvons certes essayer de faire ce qu’il fait, mais nous ne serons jamais capables de le réussir comme lui. Pouvons-nous tous faire la médecine, l’ingénierie, le pilotage, la musique, la peinture etc. ? En quelque sorte oui, mais c’est comme lorsque nous disons, à force de forger on devient forgeron mais pas un excellent forgeron, nous serons juste moyens ou médiocre.
Le domaine de chacun est différent de celui des autres, chacun rayonne dans le sien, sinon pourquoi nous demandions toujours, s’il ya un bon docteur ? Un bon avocat ? Un bon mécanicien ? Pourquoi utilise-t-on l’adjectif "bon" ? Pourtant ils ont tous des diplômes, ont tous fait des études et ils possèdent de l’expérience ! La réponse est simple, il ya des gens qui ont choisi des métiers qui ne sont pas les leurs, ceci pour divers raisons : argent, pouvoir, moyens, contre temps, désir de leurs parents etc. tous ceux qui ont été contraint d’aller vers un domaine au quel ils ne sont pas voués ne seront que des forgerons, ni plus ni moins.
Vous connaissez tous l’expression, qui dit : ce mec a le métier dans le sang ou dans les veines, c’est tout simplement parce qu’il fait, ce dont il est naît pour faire, généralement c’est à lui qu’on dire : Expert !
Le nombre d’années passé aux études, les diplômes, les stages et formations ne peuvent jamais faire de quelqu’un, un expert, mais au maximum un bon professionnel.
Je ne sais pas comment sera comprise mon analyse ou mon explication du moment que je ne sois ni connu ni ayant un certain renom. D’ailleurs la plus part des gens n’obtiennent le droit à la réputation, que des siècles après leur mort, chose qui est bonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire